LA ZEN-ATTITUDE à 300 %

Venez vous enivrer d’air, d’un bout de ciel au-dessus de la garrigue Gardoise. Nous pratiquons la zen-attitude bien avant qu’on en parle et comptons bien la partager avec vous !
Vous rêvez depuis longtemps de vivre la sensation de liberté avec le vent sur votre visage, de voler en silence avec seulement le chuintement des suspentes dans les oreilles…une vue à 360 °, une aventure à vivre !

Organisation


Contactez-nous au minimum 2 jours avant la date souhaitée de votre baptême (en été, surtout au mois d’août pensez à réserver une semaine à l’avance) pour fixer ensemble le jour et l’heure du vol, sachant que nous sommes ouverts tous les jours et que les baptêmes ont lieu en général à partir de 11h le matin et jusqu’au soir. Le lieu de rendez-vous est dans la plupart des cas à l’école de parapente à Seynes, mais cela reste à confirmer le jour du vol. Nous pouvons être amené à aller voler ailleurs si les conditions ne permettent pas de voler au Mont Bouquet, comme par exemple au nord de Saint Ambroix sur le site de Saint Sébastien, et plus rarement à Les Vans.
Merci de nous communiquer : le poids des passagers, les éventuelles particularités physiques et un numéro de téléphone portable.
Le parapente est une activité dépendante de la météo, une réservation peut être amenée à être reportée en cas de conditions défavorables.
Prévoyez une large plage horaire, monter au décollage et attendre le bon moment pour s’envoler peut prendre du temps, il faut accepter de vivre au rythme de la nature et du vent …cela peut être traduit par « vivre le moment présent ».

N.B.

Le(s) accompagnant(s) sont invités à attendre le(s) passager(s) à l’atterrissage ou bien sur le lieu de départ, à l’école de parapente. Même si nous comprenons votre désir d’assister au décollage,  il nous est pas toujours possible d’accéder à votre demande; pour des raisons de difficulté d’accès, place de parking restreint et de  responsabilité. Veuillez nous en excuser.

Organisation bapteme de parapente
Equipement pour le baptême

Équipement


Sweat-shirt ou coupe-vent, pantalon, gants, de bonnes chaussures maintenant les chevilles, lunettes de soleil, bref des vêtements adaptés à la saison.
Il est possible d’emmener à bord appareil photo et caméra, mais nous ne pouvons pas accepter les appareils à fixer sur le casque.

Le parapente est ouvert à tous


Y-a-t-il une limite d’âge ? Non, à ce jour, notre passager le plus jeune, 3 ans et le plus âgé 92 ans !
A-t-on le vertige ? Non, sans entrer dans des explications scientifiques, le vertige n’existe pas, car on n’a pas de contact et de repère avec le sol.
Faut-il un certificat médical ? Absolument pas, mais si vous avez des particularités physiques il faut nous le signaler à la réservation.
Peut-on être malade en vol ? Dans la grande majorité des cas non, mais les personnes sensibles au mal des transports peuvent avoir des nausées si le vol est turbulent ou s’il dure trop longtemps. Parlez-en au moniteur, Il pilotera alors avec le maximum de douceur. Pour les personnes sensibles, il existe aussi des médicaments préventifs contre ce mal.
Y-a t-il un poids minimum et maximum ? Pas de poids minimum, mais le poids maximum est de 100 kg.

Pour les baptêmes Maxi Plus  le poids maximum est  de 85 kg

Pas d'âge limite pur le parapente
FAQ

FAQ


Nous venons en couple, peut-on voler en même temps ? Le moment de décollage, les conditions aérologiques ou d’autres paramètres font qu’il est difficile de garantir que le vol pourra se dérouler selon vos souhaits. Vous pourrez être en un lieu dans le ciel, alors que la personne qui vous accompagne est 500m devant ou 200m plus bas. Certaines personnes préfèrent même rester au décollage pour mieux observer « l’autre » ! Cependant votre moniteur fera le maximum pour satisfaire votre demande.
Peut-on prendre des images en vol ? Oui tout à fait, il faut prévoir une sangle pour sécuriser votre appareil. Attention cependant, avoir l’œil dans l’objectif peut quelquefois rendre malade (comme lire en voiture) !
Faut-il courir au décollage et à l’atterrissage ? L’atterrissage se fait presque à l’arrêt, au pire il faudra faire 2 ou 3 pas pour se poser. Pour le décollage, cela dépend du vent ! Eh oui, le parapente décolle à 30 km/h mais si au moment de décoller nous avons un vent de face de 20 km/h, il ne faudra courir plus qu’à 10km/h. Le moniteur expérimenté saura attendre le meilleur moment pour courir le moins possible et décoller en quelques pas !