Deux formules pour bien commencer

En fonction de vos disponibilités, vos envies ou votre budget, nous vous proposons deux formules qui vous garantiront à la fin du stage d’effectuer au moins un grand vol. Le stage initiation s’adresse à toutes personnes désireuses de commencer l’apprentissage du parapente. Alors à partir de 12 ans, prenez votre envol !

Logo parapente sud minimaliste 100*100

Formule 5 Séances

Tarif :  400€
Sur 4 jours
Travail sur pente école
Cours théorique - vidéo
L’objectif est d’effectuer au moins 1 grand vol

Logo parapente sud minimaliste 100*100

Formule 7 Séances

Tarif :  480€
Sur 5 jours
Travail sur pente école
Cours théorique - vidéo
L'objectif est d’effectuer 3 à 5 grands vols
Préalable au stage perfectionnement ou forfait

Vidéo d'un de nos élèves en stage initiation

Organisation - Déroulement


Un stage initiation classique débute le lundi matin et prend fin le vendredi soir. Il est néanmoins préférable de libérer un jour ou deux de plus au cas où Dame Nature nous oblige à revoir notre planning ! Dans ce cas la séance est reportée au lendemain, voir plus tard.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se libérer sur une semaine, nous proposons d’effectuer le stage sur trois weekends consécutifs, dans ce cas, faites-nous parvenir vos dates de disponibilités, nous vous confirmons ensuite la date de début de votre stage.

Ce stage constitue le début de votre apprentissage, durant lequel vous allez ou non attraper LE virus du vol libre…
Les premiers jours du stage sont souvent les plus exigeants physiquement, car il faut courir tout en apprenant à piloter la voile. Pour conserver tout votre tonus pour la suite de la progression, sauf exception, nous ne programmons des activités qu’en matinée sur les 2 premiers jours. Les heures de théorie  sont intégrées au cours de pratique au sol soit en une seule fois le troisième jour du stage, l’après-midi. Les deux derniers jours, le matin et le soir, sont consacrés aux grands vols.
Entre-deux vous êtes libre de rester au sein de l’école, pour vous reposer ou bien de rentrer chez vous si vous ne logez pas trop loin.
Vous apprendrez dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec la rigueur nécéssaire !
A bientôt !