ÉCOLE DE PARAPENTE, DES STAGES DEPUIS 20 ANS

C’est avant tout le plaisir de transmettre et le partage d’une passion qui nous anime. Pour cette raison nous voulons notre structure à taille humaine et répondre à l’exigence de la qualité et à la satisfaction de nos stagiaires. Ainsi nous avons mis en place un catalogue de prestation qui répondra au mieux à toutes les demandes aussi bien à celles des débutants que des pilotes amateurs pour aller jusqu’au brevet de pilote.
C’est dans cet esprit d’accueil que nous vous recevons pour vous communiquer notre enthousiasme d’être dans les airs.

Nos stages


Un seul mot d’ordre : le plaisir. Même s’il est question de perfectionner votre pilotage tout cela reste un jeu, un jeu avec les éléments. C’est dans cet esprit que nous organisons nos stages. Une courbe d’apprentissage adaptée aux débutants permet d’appréhender un premier grand vol presque naturellement, une succession de petits sots, de plus en plus grands, jusqu’à l’envol. Avec les pilotes plus chevronnés nous essayons de trouver un équilibre dans lequel le pilote est confronté à de nouvelles conditions (Aéro, méteo, sites,…) sans jamais qu’il ne perde confiance. Des stages, pour tous, pour progresser et surtout s’amuser.

Stage Parapente au Mont Bouquet
Stagiaire initiation avec tout son matériel de vol

Le matériel


Nous vous fournissons tout le matériel nécessaire  : Voile, sellette, secours, radio VHf , casque. Tout notre matériel est récent et contrôlé afin que votre stage se passe dans les meilleures conditions.

Les conditions météo


Nos nombreux sites nous permettent de voler dès que les conditions aérologiques sont favorables et nous mettons tout en œuvre pour respecter nos plannings. Cependant il peut arriver que la météorologie nous contraint à rester sur le plancher des vaches. Dans ce cas, les séances de vol sont reportées, dans les cas extrêmes l’élève reçoit un avoir valable 1 an.

Météo nuageuse au mont bouquet nous contraignant à rester au sol

Qu’est-ce qu’une séance ?


Une séance dure en moyenne 3 à 4 heures, suivant les circonstances aérologiques du moment elle peut être consacrée soit uniquement aux vols (de 1 à 3 vols), à la théorie (vidéo à l’appui), ou au travail au sol.
Que ce soit en formule forfait ou en stage, nous suivons un cursus vous amenant à acquérir progressivement les connaissances liées à la météo, le pilotage, la sécurité et tout l’environnement spécifique de cette extraordinaire activité. Nous vous donnerons un passeport de vol édité par la Fédération Française de Vol Libre, où toute les étapes de votre formation sont indiquées: niveau blanc, jaune, orange, vert, bleu et marron…

Les conditions générales


Contenu des stages

  • Nos stages comprennent des cours pratiques et théoriques, appui vidéo, le prêt du matériel, les navettes.

Licence

  • Licence-assurance RC aérienne obligatoire à prendre en ligne auprès de la FFVL (Fédération Française de Vol Libre).

Paiement

  • Le solde du stage doit être réglé le 1er jour de votre formation.
  • En cas d’annulation de votre part plus de 15 jours avant le stage, nous procédons au remboursement des arrhes -15 € pour frais de dossier. Dans le cas contraire, l’école conserve les arrhes (report possible sur une autre date dans les 18 mois).
  • Une remise de 10% sur le prix d’un stage ou forfait est accordée si vous possédez votre matériel personnel, 20% si matériel neuf acheté à l’école.
  • Les séances doivent être réservées au minimum 48h à l’avance par mail ou sms.
Céline à l'attéro présentation des conditions générales