Deux formules pour bien commencer
En fonction de vos disponibilités, vos envies ou votre budget, nous vous proposons deux formules qui vous garantiront à la fin du stage d’effectuer au moins un grand vol. Le stage initiation s’adresse à toutes personnes désireuses de commencer l’apprentissage du parapente. Alors à partir de 12 ans, prenez votre envol !
Formule 5 Séances
Tarif : 470 €
Sur 4 jours
Travail sur pente école
Cours théorique - vidéo
L’objectif est d’effectuer 1 grand vol
Formule 7 Séances
Tarif : 560 €
Sur 5 jours
Travail sur pente école
Cours théorique - vidéo
L'objectif est d’effectuer 3 à 5 grands vols
Préalable au stage perfectionnement ou forfait
Organisation - Déroulement
Un stage initiation classique débute le lundi matin et prend fin le vendredi soir. Il est néanmoins préférable de libérer un jour ou deux de plus au cas où Dame Nature nous oblige à revoir notre planning ! Dans ce cas la séance est reportée au lendemain, voir plus tard.
Ce stage constitue le début de votre apprentissage, durant lequel vous allez ou non attraper LE virus du vol libre…
Les premiers jours du stage sont souvent les plus exigeants physiquement, car il faut courir tout en apprenant à piloter la voile. Pour conserver tout votre tonus pour la suite de la progression, sauf exception, nous ne programmons des activités qu’en matinée sur les 2 premiers jours. Nous vous rappelons que nous fonctionnons avec Mère Nature, les heures de cours sont soumis à modification; nous pouvons décider de continuer les séances au sol l’après-midi après une pause de quelques heures, pour anticiper sur une météo changeante en fin de semaine. Les heures de théorie sont intégrées au cours de pratique au sol soit en une seule fois le troisième jour du stage, l’après-midi. Les deux derniers jours, le matin et le soir, sont consacrés aux grands vols.
Entre-deux vous êtes libre de rester au sein de l’école, pour vous reposer ou bien de rentrer chez vous si vous ne logez pas trop loin.
Vous apprendrez dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec la rigueur nécéssaire !
A bientôt !